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Virtualisation de l’environnement

Virtualisation de l’environnement

La virtualisation de l’environnement de travail des utilisateurs permet d’apporter flexibilité, réactivité et maitrise.

L’espace de travail composé du système d’exploitation, des applications ainsi que des données personnelles ou d’entreprises est mis à disposition des utilisateurs.

Sword Technologies apporte des solutions permettant de virtualiser tout ou partie de cet environnement afin d’intégrer de multiples scénarios d’usages tels que :

  • La Mobilité: L’espace de travail peut être accédé depuis n’importe où et de façon sécurisée via une connexion internet.
  • Le « Bring your Own Device » ou BYOD : L’espace de travail est accessible depuis tout type de périphérique (Mac, PC, Tablette, …) et suit l’utilisateur où qu’il se trouve.
  • La sécurisation de l’environnement : L’espace de travail peut être cloisonné afin qu’aucune donnée ne puisse en sortir. L’intégralité de celle-ci reste sur l’infrastructure serveur, en cas de perte de matériel, aucune perte ou fuite de données n’est possible.

Messagerie

Messagerie

A l’heure de la mobilité, il est important que vos collaborateurs puissent bénéficier des mêmes services business que les services grand publics mis à leur disposition.
Comment maintenir un haut niveau de services, de sécurité, de disponibilités ? Nos experts messagerie sauront mettre en place la solution qui convient le mieux à votre besoin tout en respectant vos objectifs de réduction des coûts.

  • Microsoft Exchange
  • Office 365
  • Kerio mail

Réseau

Réseau

Le réseau est un élément indispensable afin de mettre à disposition des utilisateurs un service de qualité, ce qui la plupart du temps augmente de façon exponentielle la frustration des utilisateurs de plus en plus mobiles. Sword Technologies a une approche à plusieurs niveaux. Elle gère avec ses équipes des environnements et travaille avec ses partenaires sur des environnements nécessitant des technologies spécifiques. Nous avons des partenaires privilégiés avec qui nous avons construit une relation proche, toujours à la pointe des technologies et proche de nos clients.

  • WAN
  • MPLS/VPN
  • LAN/WLAN
  • SAN
  • VOIP

Gestion des identités

Gestion des identités

La gestion des identités et des accès sont une part incontournable dans la gestion des infrastructures, associée à des processus, des technologies et des stratégies de gestion des identités numériques, la spécification de leur usage pour accéder aux ressources est un point critique à maitriser.

Les initiatives de gestion des identités et des accès s’avèrent généralement plus complexes que la plupart des autres projets informatiques en raison du nombre et de la diversité des stockages d’identités, des protocoles, des systèmes de cryptage, des stratégies et des entités gouvernantes appelées à collaborer. Une stratégie exhaustive peut réduire de façon significative les efforts requis dans le cadre de la gestion des identités numériques sur un réseau étendu via l’implémentation de normes, la diminution des stockages d’identités, la mise en place des approbations, la délégation de l’administration et la familiarisation de l’utilisateur avec l’authentification tout en renforçant la sécurité.

Votre organisation doit connaître précisément les avantages spécifiques apportés par les initiatives de gestion des identités et des accès améliorées. Sans cette vision directrice, vous risquez de complexifier et de restreindre la maniabilité du système sans constater d’amélioration concrète.

Lors de l’évaluation des avantages potentiels, Sword Technologies prend en compte les enjeux liés à l’implémentation d’une solution technologique particulière. Il est nécessaire de trouver un équilibre entre les avantages attendus et l’ampleur et la complexité de chaque solution.

Sword Technologies vous accompagne afin d’optimiser l’approche de la gestion des identités dans votre organisation, fort de son expérience passée et de ses success stories.

Support aux utilisateurs

Support aux utilisateurs

Sword Technologies apporte aux entreprises un support dédié aux utilisateurs composés d’experts dans différentes technologies. Nos experts reçoivent régulièrement des formations afin d’être toujours au niveau des nouvelles technologies et ainsi apporter un savoir-faire unique sur le marché romand. Notre outil de support permet aux dirigeants IT de suivre en temps réel le traitement de leurs incidents ou requêtes ainsi que leurs statuts jusqu’à la résolution complète. Notre vision ITIL permet aussi de traiter les problèmes et de mettre en place les actions correctives suivant un processus maitrisé d’évolution de l’infrastructure.